Nos réalisations

La mission première de Terre d’Avenirs est de proposer des solutions réalisables dans le domaine du logement en contribuant aux enjeux d'éco-habitat et de mixité sociale.

Le Bonheur de nos clients et de leurs familles passe par l’épanouissement, l’excellence et la solidarité de tous au sein de notre(s) entreprise(s) à taille humaine. Notre objectif premier est le bien vivre ensemble, intégrer naturellement l’habitat dans son environnement afin que les propriétaires puissent se sentir au mieux, chez eux. Pour cela notre écoute, notre créativité et notre expérience sont une plus-value pour votre stratégie urbanistique. Voici quelques réalisations et projet en cours.

LE CEDRE LOTI

Notre programme « Le Cèdre Loti » comportant 15 maisons réalisées dans la ville de Compiègne, en Zone ANRU, a remporté la médaille d’or du Challenge 2015 de l’Union des Maisons Françaises, sur le thème « La Maison et le Constructeur dans la Ville ». Ce lotissement, qui occupe l’emplacement d’une ancienne barre HLM, propose des maisons du T3 au T5, de formes et de couleurs différentes, sur des parcelles de 300 m2.

“Respecter l’environnement et le bien vivre ensemble” tels étaient les maîtres mots de ce projet au stade de l’appel d’offre. Eviter de sombrer dans la monotonie et la rigidité des lotissements classiques afin d’intégrer élégamment des pavillons dans leur environnement.

Mission accomplie : Malgré la concurrence expérimentée, notre projet a remporté l’adhésion générale. Notre vision intimiste, aérée et ensoleillée des espaces de vie a su séduire la ville de Compiègne puis ses nouveaux habitants. La ville de Compiègne qui nous a fait confiance pour la réalisation complète de ce petit quartier original est ravie de ce nouveau paysage. Désormais bien installés, voici une vidéo témoignage des habitants du Cèdre Loti.

SCCV VIGNON - Cormeilles-en-Parisis

Bienvenue à Cormeilles-en-Parisis, ville de 23000 habitants située dans le Val-d’Oise à une heure de Paris. Un promoteur privé souhaitait sous-traiter la réalisation d’un petit bâtiment de logements collectifs et d’un groupement de quelques maisons individuelles. Les objectifs de la consultation remportée par Terre D’Avenirs étaient d’ordre économique et d’optimisation du terrain tout en respectant le bien être des futurs habitants.

Mission un nouvelle fois accomplie : Au coeur d’une ville agréable aux portes de la capitale un joli mélange de maisons individuelles et d’appartements «cosy» a fait surface.

Quelques projets


Projet à l'étude - MERU

La Ville s’est lancée dans la rénovation du quartier de ‘’ La Nacre ‘’ en 2006. Elle souhaitait donner une réponse aux besoins soulever par les administrés de pouvoir acquérir des logements abordables et pouvoir continuer à résider dans la commune. Une précédente réalisation d’un lotissement sur la commune n’avait pas permis, pour des raisons diverses, aux Méruviens de pouvoir acquérir des logements dans leurs communes. Afin de ne pas voir les jeunes déserter la ville de Méru, le Maire a souhaité réserver un terrain au cœur du quartier de ‘’ La Nacre ‘’ . Nous avons été retenu pour répondre à ce besoin et apporter une réponse de 18 maisons individuelles dans une résidence à taille humaine sécurisée et engazonnée.

Saint Martin Longueau

Lors des différents entretiens avec le conseil municipal, nous avons attentivement écouté les besoins et les engagements en terme de plan d’aménagement urbain qu’avaient pris ses élus. Nous nous sommes mis à chercher un terrain sur la commune de Saint Martin Longueau sur lequel nous pourrons construire dans le respect de l’esprit à taille humaine. Nous allons construire 12 maisons individuelles qui pourraient être étendues sur un terrain voisin à 18.

Le cèdre loti en vidéo

Découvrez une réalisation de Terre d'Avenirs : le lotissement du Cèdre LOTI

Une réalisation en vidéo

Découvrez une réalisation de Terre d'Avenirs : le lotissement du Cèdre LOTI

Retrouvez également

A votre disposition sur notre site